BE YOUR BOSS (sois ton propre patron) 2017

La Communauté de Communes du Pays Orne Moselle et la Communauté de Communes « Rives de Moselle », en partenariat avec l’Université de Lorraine (IAE de Metz) et le PeeL, ont organisé le jeudi 4 mai à L’espace culturel de Rombas, la remise des prix de la troisième édition du concours Be Your Boss.

Le public est venu en nombre soutenir les candidats et a participé au vote en direct du Grand prix du Public.

A destination des collégiens, lycéens et étudiants des Communautés de Communes, cette manifestation a pour objectif de promouvoir le développement économique du territoire et de de sensibiliser les jeunes à l’entrepreneuriat. En effet, il est primordial de développer la créativité, l’esprit d’entreprise et d’injecter une énergie nouvelle aux jeunes créateurs du territoire.

Au final, ce sont plus de 40 équipes - composées de 1, 2, 3 ou 4 élèves - qui se sont inscrites et 27 vidéos ont été projetées au cours de cette soirée.

A l’issue des projections, 6 prix ont été décernés par le jury et le public a également pu décerner le sien, en effet un vote en direct a été organisé.

COLLEGE / LYCEE

Le Prix de l’idée la plus innovante a été décerné à Camille Piller du collège du Justement à Vitry sur Orne, pour son projet « Les gants airbag »

Le prix de la plus belle réalisation a été décerné à Victor Vecrin, Yann Keller, Mathieu Grandil et Christopher Spaniol du collège Paul Verlaine de Maizières les Metz pour leur projet « VYMC Réveil ».

Le Coup de cœur du jury a été décerné à Luke Lemoine du collège les Gaudinettes de Marange Silvange pour son projet de « Robot Rescuer ».

Le Grand Prix du jury a été décerné à Robin Petry et Salim Jaidane du collège Paul Verlaine de Maizières les Metz pour leur projet « Cadenas à empreinte digitale».

LES ETUDIANTS

Le Prix de la communication a été décerné à Susan Ha de l’IAE de Metz pour son projet « K-Beauty Box ».

Le Grand Prix des étudiants a été décerné à Dino Mattioni de l’IAE de Metz pour son projet « Le P’tit golfeur ».

Le prix du public a été attribué à Jonathan Brun, Elodie Dubois, Anaïs Wolfram et Benjamin Frenot l’IAE de Metz pour leur projet « Meet’Eat ».

Les entreprises partenaires de l’édition 2017 du concours BE YOUR BOSS :

LORRAINE ATELIER, Les Bronzes d’Industrie, NICOLLIN, MULLER TP, SOFICO France, CITRAVAL, LECLERC SAS, AVIASIM, NANTAISE DES EAUX, CERECO, DUMUR Immobilier, DE LIGHT, WALYGATOR, Régie d’Hagondange, Club d’Entreprises, MALEZIEUX, MAGASIT, ORPI,

               

Les vidéos des gagnants seront visibles sur le site www.beyourboss.fr à partir du 16 mai.