Pays Orne Moselle

Défi « J’y vais ! »

Notez les dates !
Le Défi « J’y vais ! » revient cette année
du 13 au 31 mai 2024

Durant trois semaines les élèves et salariés du Grand Est sont invités à se rendre sur leur lieu de travail, ou à l’école, par des modes de déplacement durables : marche, vélo, train, bus, covoiturage etc…

Mais pourquoi ? Alors que le secteur des transports représente 32 % des émissions de gaz à effet de serre de la France, nous avons le pouvoir d’agir en changeant nos habitudes de déplacements. Le Défi « J’y vais ! » est justement l’occasion de tester de nouveaux modes de déplacement !

Comme chaque année nous vous proposons plusieurs déclinaisons de ce Défi afin de permettre à chacun de participer selon les infrastructures disponibles sur son territoire. 

Les déclinaisons

Comptabilisez le nombre de participants, le nombre de jours de participation et les kilomètres parcourus par les salariés en modes alternatifs à la voiture en solo, de leur domicile à leur lieu de travail.

Au boulot, j’y vais autrement !
A l’école, j’y vais autrement !
Au collège, j’y vais autrement !
Au lycée, j’y vais autrement !

Comptabilisez le nombre le nombre de participants se rendant à leur établissement scolaire à vélo ou en modes actifs.

Un Défi solidaire

Les 37 territoires partenaires du Défi dont la Communauté de Communes du Pays Orne Moselle fait partie soutiendront financièrement un acteur local engagé dans le domaine des mobilités actives, solidaires, partagées ou inclusives. Le montant de cette dotation solidaire est plafonné à 5 000 €, et calculé sur la base des kilomètres effectués par les participants.

Vous souhaitez connaître le projet qui sera soutenu cette année ? Encore un peu de patience, plus d’informations à venir… 

Notez les dates !
Ouverture des inscriptions mi-mars sur
defi-jyvais.fr